Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : un calme provisoire à Kiev, la Russie menace de frapper des centres de commandement

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Guerre en Ukraine : un calme provisoire à Kiev, la Russie menace de frapper des centres de commandement
Guerre en Ukraine : un calme provisoire à Kiev, la Russie menace de frapper des centres de commandement Guerre en Ukraine : un calme provisoire à Kiev, la Russie menace de frapper des centres de commandement (france 2)
Article rédigé par France 2 - Marc de Chalvron
France Télévisions

La Russie pourrait frapper des centres de commandement dans la capitale ukrainienne. Le journaliste Marc de Chalvron, envoyé spécial à Kiev, apporte des précisions pour le 8 Heures de France 2, jeudi 14 avril.

La Russie menace de frapper des centres de commandement à Kiev (Ukraine), alors que ses militaires se sont retirés depuis plusieurs jours. "Il n'y a pas eu de bombardements, et ce, depuis plusieurs jours maintenant, mais c'est comme une piqûre de rappel pour les habitants de Kiev, car si les canons se sont éloignés, les avions de chasse de l'armée russe peuvent toujours frapper l'hypercentre de la capitale, les centres de pouvoir", rapporte le journaliste Marc de Chalvron, envoyé spécial à Kiev, pour le 8 Heures de France 2, jeudi 14 avril.

La guerre n'est pas terminée

"Certes, les canons russes se sont un peu éloignés, la vie reprend un peu ici, les gens reviennent, mais les habitants de Kiev sont bien conscients que la guerre n'est pas finie, loin de là : ils regardent ce qu'ils se passent dans l'est du pays, notamment à Marioupol", poursuit le journaliste, qui précise que "les sirènes résonnent régulièrement dans les rues de la capitale". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.