Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : un couvre-feu décrété à Kiev jusqu'au jeudi 17 mars

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Guerre en Ukraine : Un couvre-feu décrété à Kiev jusqu'au jeudi 17 mars
Guerre en Ukraine : Un couvre-feu décrété à Kiev jusqu'au jeudi 17 mars Guerre en Ukraine : Un couvre-feu décrété à Kiev jusqu'au jeudi 17 mars
Article rédigé par France 2 - A.Vahramian
France Télévisions
France 2

Un couvre-feu de 36 heures a été instauré à Kiev, en Ukraine, pour protéger les habitants. Sur place, la journaliste Agnès Vahramian fait le point sur la situation.  

Lundi 15 mars, de nouvelles frappes russes ont visé la capitale ukrainienne, Kiev. Pour autant, cela n'annonce pas nécessairement un assaut imminent, explique Agnès Vahramian, envoyée spéciale à Kiev (Ukraine). "Ce n'est pas la première fois qu'un tel couvre-feu est décrété pour 36 heures", indique la journaliste. Ce couvre-feu va permettre aux autorités ukrainiennes de réaliser des opérations "de nettoyage", c'est-à-dire de recherche d'infiltrés russes dans la ville.  

La visite de trois Premiers ministres européens prévue à Kiev 

"Les Russes sont toujours à la bataille pour tenter de contrôler les axes stratégiques de la ville, donc nous ne pensons pas que nous sommes au bord de l'assaut final", poursuit Agnès Vahramian. Mercredi 16 mars, trois Premiers ministres européens doivent venir dans la capitale pour soutenir l'indépendance de l'Ukraine. Cette visite pourrait être l'occasion d'un répit dans les combats, comme l'espèrent les habitants de Kiev.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.