"Notre solution pour ramener Poutine à la négociation c'est de garantir une Ukraine neutre, non intégrée à l'OTAN", selon Léon Deffontaines

Chaque vendredi, dans l'émission #OnVousRépond, Gilles Bornstein reçoit une personnalité politique pour commenter l'actualité de la semaine et donner la parole aux spectateurs qui peuvent directement poser leurs questions.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
La tête de liste du Parti communiste français Léon Deffontaines, interrogé par Gilles Bornstein (franceinfo)

Léon Deffontaines, tête de liste PCF aux élections européennes, était invité à répondre aux questions des téléspectateurs et de Gilles Bornstein sur le plateau de l'émission interactive de franceinfo "#OnVousRépond", vendredi 5 avril.

Interrogé sur sa position par rapport à la situation en Ukraine, le membre du Parti communiste français a tenu à rappeler qu'il souhaitait "donner à l'Ukraine les moyens de se défendre". Il soutient notamment l'envoi d'avions en Ukraine, en fonction "des besoins ukrainiens."

Pour autant, l'objectif de Léon Deffontaines est de ramener les Ukrainiens et Vladimir Poutine à la table des négociations. Afin d'y parvenir, il propose de garantir que Kiev reste neutre, et que le pays n'intègre pas l'OTAN. En échange, l'Ukraine n'aurait pas à céder des parties de son territoire comme le Donbass.



Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.