Soutien à l'Ukraine : 57% des Français jugent qu'Emmanuel Macron "a tort de hausser le ton face à la Russie", selon la présidente d'un cabinet de conseil

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Soutien à l'Ukraine : 57% des Français jugent qu'Emmanuel Macron "a tort de hausser le ton face à la Russie", selon la présidente d'un cabinet de conseil
Soutien à l'Ukraine : 57% des Français jugent qu'Emmanuel Macron "a tort de hausser le ton face à la Russie", selon la présidente d'un cabinet de conseil Soutien à l'Ukraine : 57% des Français jugent qu'Emmanuel Macron "a tort de hausser le ton face à la Russie", selon la présidente d'un cabinet de conseil (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - S. Chironi
France Télévisions
franceinfo
Véronique Reille Soult, présidente du cabinet Backbone Consulting, est l'invitée du 19/20 info, jeudi 14 mars. Elle détaille ce qu'attendent les Français d'Emmanuel Macron concernant l'Ukraine.

Que pensent les Français du positionnement d'Emmanuel Macron sur l'Ukraine ? Le président n'avait pas exclu l'envoi de troupes occidentales en Ukraine. "On a à peu près 61% des Français qui trouvent que Vladimir Poutine est une menace. (…) Si ce soir, il pousse ce sujet-là, il sera entendu par les Français", indique Véronique Reille Soult, présidente du cabinet Backbone Consulting, sur le plateau du 19/20 info, jeudi 14 mars, quelques minutes avant l'interview d'Emmanuel Macron aux 20 Heures de TF1 et France 2.

L'envoi de troupes en Ukraine est une "vraie inquiétude"

Les Français "ne pensent pas que Vladimir Poutine va tout de suite passer à l'action, et surtout, ils ne sont pas d'accord pour aller plus loin que ce qu'on fait aujourd'hui", poursuit Véronique Reille Soult. Selon elle, "la vraie inquiétude des Français" est l'envoi de troupes sur le terrain. "Il va falloir qu'il rassure sur ce point-là", souligne la présidente du cabinet Backbone Consulting, qui rappelle que "57% des Français jugent qu'il a tort de hausser le ton face à la Russie".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.