Ukraine : au moins quatre morts dans de nouvelles frappes nocturnes russes

"Des missiles de croisière et des missiles [hypersoniques] Kinjal ont été utilisés", a dénoncé le Premier ministre, déplorant "des victimes".
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un missile est tiré depuis Belgorod, en Russie, le 7 janvier 2024. (VADYM BIELIKOV / AFP)

Au moins quatre personnes ont été tuées et des dizaines d'autres ont été blessées en Ukraine dans de nouvelles frappes nocturnes russes, ont annoncé les autorités ukrainiennes lundi 8 janvierPlus tard dans la journée, Volodymyr Zelensky a précisé que "45 personnes ont été blessées" et a promis une "réponse" à la Russie. "L'ennemi a tiré des dizaines de missiles sur des villes et villages", a déploré sur Telegram le chef adjoint de l'administration présidentielle, Oleksiy Kouleba. Les autorités régionales de Kharkiv ont annoncé séparément le décès d'une femme, tuée dans une frappe russe "sur une maison".

"Des missiles de croisière et des missiles [hypersoniques] Kinjal ont été utilisés", a rapidement dénoncé le Premier ministre ukrainien, Denys Chmyhal, déplorant "des victimes". Oleksiy Kouleba a condamné une attaque "massive" de missiles sur Kryvyï Rih, ville natale du président Volodymyr Zelensky, et sa région. Selon le chef adjoint de l'administration présidentielle, la situation sur place est "compliquée" à cause notamment "du mauvais temps". "Il y a de nombreuses coupures d'électricité", a-t-il ajouté. La région méridionale de Zaporijjia, en partie occupée par Moscou, a également été la cible de tirs russes.

De son côté, Moscou a déclaré que plusieurs centaines d'habitants de Belgorod avaient été évacués, une première en près de deux ans de conflit pour cette grande ville proche de l'Ukraine et cible dernièrement d'une série de bombardements ukrainiens.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.