Cet article date de plus de deux ans.

Un Français a été tué "dans des combats" en Ukraine, annonce le ministère des Affaires étrangères

Le ministère n'a pas encore précisé les circonstances de cette mort.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Le siège du ministère des Affaires étrangères, situé quai d'Orsay, à Paris, le 2 juin 2022. (RICCARDO MILANI / HANS LUCAS / AFP)

"Nous avons appris la triste nouvelle", a fait savoir le Quai d'Orsay dans une réponse écrite. Un Français a été tué, "mortellement blessé dans des combats" en Ukraine, a annoncé le ministère des Affaires étrangères, vendredi 3 juin. Le ministère présente ses "condoléances à sa famille". L'identité de cet homme n'a pas été communiquée, ni le lieu où il a péri.

Selon les informations de l'envoyée spéciale de France 2 Maryse Burgot, ce combattant était âgé de 32 ans et a été tué lors de tirs d'artillerie dans la région de Kharkiv. Il avait rejoint la légion internationale de défense ukrainienne, regroupant des volontaires venus du monde entier.

>> Suivez notre direct, au 100e jour de conflit en Ukraine

Il s'agit du troisième décès français en Ukraine, depuis le début de l'invasion russe en Ukraine, jeudi 24 février. Cette annonce intervient quatre jours seulement après la mort de Frédéric Leclerc-Imhoff, journaliste français qui travaillait pour BFMTV, tué près de Sievierodonetsk, lundi. Un autre journaliste, le Franco-Irlandais Pierre Zakrzewski, est mort le 14 mars au nord-ouest de Kiev, la capitale.

Un peu plus tôt dans la journée, la ministre des Affaires étrangères, Catherine Colonna, a rappelé que "la France est solidaire des épreuves subies par le peuple ukrainien", dans un communiqué. Les combats se poursuivent au 100e jour de l'invasion russe en Ukraine. L'offensive se concentre sur la région du Donbass, plus particulièrement sur Sievierodonetsk, une ville stratégique de l'est du pays que tentent de défendre les troupes ukrainiennes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.