Belgique : la police a tiré sur un homme armé d'un couteau à la gare de Gand
Un homme d'une trentaine d'années est entré en courant dans la gare de Gand-Saint-Pierre en brandissant un couteau. Les policiers lui ont tiré dessus alors qu'il se ruait sur eux.
Un homme âgé d'une trentaine d'années est entré, peu avant 21 heure, mardi 23 janvier, en courant dans la gare de Gand-Saint-Pierre en Belgique en brandissant un couteau.
Une patrouille de la police des chemins de fer lui a intimé l'ordre de laisser tomber son arme à terre, mais l'homme s'est alors rué sur les agents. L'un des policiers a ouvert le feu par deux fois dans sa direction. L'homme a été touché et emmené à l'hôpital avec un pronostic vital engagé, mardi soir. À l'issue d'une intervention chirurgicale, il a été tiré d'affaire.
Le trafic ferroviaire pas perturbé
Selon quelques rares témoins directs de la scène, l'homme a hurlé dans une langue étrangère. Certains témoins de la scène ont affirmé que l'individu aurait prononcé les mots "Allahu Akbar". Mercredi matin, son identité n'était pas connu et son mobile n'est pas clairement établi.
Il n'y a pas eu de panique collective dans la gare et le trafic ferroviaire n'a pas été perturbé. L'entrée principale de la gare de Gand est fermée mais les accès latéraux, sont restés ouverts.
La Belgique avait décidé lundi d'abaisser le niveau d'alerte nationale de risque terroriste de trois à deux sur une échelle de quatre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.