Cet article date de plus de trois ans.

Angleterre : la ville de Dungeness, terre d'accueil des migrants

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Angleterre : la ville de Dungeness, terre d'accueil des migrants
Angleterre : la ville de Dungeness, terre d'accueil des migrants Angleterre : la ville de Dungeness, terre d'accueil des migrants (France 2)
Article rédigé par France 2 - M.Boisseau, L.Soudre
France Télévisions
France 2

L'arrivée des migrants est en forte hausse depuis plusieurs semaines, en Angleterre. La ville de Dungeness y fait face quotidiennement, alors que ses habitants sont divisés sur ces arrivées illégales.

C'est devenu un événement quotidien pour des habitants anglais situés près des côtes. Chaque jour, des bateaux de sauvetage viennent en aide à des migrants tentant de rallier les terres anglaises. Ces dernières semaines, un afflux record de migrants a été enregistré de l'autre côté de la Manche. À Dungeness (Angleterre), les riverains et les touristes qui visitent les plages accueillant les migrants sont marqués par ces arrivées, parfois tragique.

Une ville divisée sur la question des migrants

Comme le reste du pays, la petite ville de Dungeness est fracturée en deux sur les migrants. Certains estiment qu'il faudrait alléger les sanctions contre ces migrants. Pour un propriétaire de bar, ces traversées illégales se multiplient uniquement car le nombre de migrants acceptés par le Royaume-Uni est trop faible. "Le Royaume-Uni s'est construit grâce aux migrants", explique Rob Miaoulis, propriétaire du bar. Pour certains, le manque de fermeté des Français est à l'origine de ces traversées. "Les Français n'ont aucun intérêt à nous aider, à part l'argent qu'on leur donne", témoigne un habitant de la ville de Dungeness.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.