Plusieurs manifestations pour et contre les centres d'accueils de migrants sont organisées en France
Des rassemblements sont organisés samedi 8 octobre dans plusieurs villes de France, notamment dans le Var, dans la Drôme et dans l'Essonne, là où doivent être construits des nouveaux centres d'accueils pour les réfugiés.
Plusieurs manifestations sont organisées samedi 8 octobre en France pour dénoncer l'ouverture de structures d'accueil pour demandeurs d'asile, destinées à accueillir une partie des migrants de Calais.
Dans le village d'Allex, dans la Drôme, la manifestation à l'initiative du Front national a réuni samedi une soixantaine de militants, selon France Bleu Drôme Ardèche. Le centre d'accueil, situé au château de Pergaud, accueille déjà 11 réfugiés, et doit en héberger 50 en tout, en provenance de Calais. Quelques militants, eux, sont venus manifester leur soutien aux migrants, sans parler pour autant de contre-manifestation.
Manif FN à Allex. Pas de contre manifestation mais quelques militants favorables à l'accueil des migrants. pic.twitter.com/0UWLuR07v2
— FBleuDrômeArdèche (@francebleuDA) 8 octobre 2016
Le Front National avait déjà organisé une première manifestation le 10 septembre dernier à Allex.
A Pierrefeu, dans le Var, 300 personnes se sont réunies pour dénoncer l'ouverture d'un centre d'accueil des migrants, selon France Bleu Provence. Une autre manifestation en faveur cette fois de l'accueil des migrants a eu lieu peu après, elle a réuni 200 personnes.
Pierrefeu enchaîne les rassemblements. C'est mnt environ 200 manifestants rassemblés place Dixmude pour défendre l'accueil des migrants. pic.twitter.com/aWKyXgijQq
— France Bleu Provence (@bleuprovence) 8 octobre 2016
Dans l'Essonne, à Forges-les-Bains, environ 300 personnes opposés au projet de centre d'accueil pour demandeurs d'asile se sont réunies samedi, selon le journaliste de franceinfo sur place.
Tous ces rassemblements se déroulaient dans le calme, samedi à la mi-journée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.