Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo "Honte à l'Europe" lancent les migrants stoppés aux portes de la Hongrie

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
La Hongrie bloque le flux des migrants
La Hongrie bloque le flux des migrants La Hongrie bloque le flux des migrants (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Les migrants arrivés en Serbie passent désormais la frontière hongroise au compte-gouttes, après la clôture du principal point de passage, lundi 14 septembre.

La veille, les migrants passaient par centaines la frontière entre la Serbie et la Hongrie, une porte d'entrée dans l'Union européenne. Mardi 15 septembre, après la clôture du principal point de passage lundi soir, des milliers de personnes s'entassaient au pied de la clôture barbelée érigée par la Hongrie. "Honte à l'Europe", ont inscrit deux d'entre elles sur un t-shirt. Sur place, une équipe de France 2 a constaté leur désespoir, mais aussi leur détermination.

Ils appellent Angela Merkel à l'aide

"On va rester. On ne peut plus revenir en arrière. On n'a plus d'argent, on va mourir ici", affirme un homme. Massés derrière cette frontière, ils appellent Angela Merkel à la rescousse, et interpellent les policiers hongrois massés de l'autre côté du mur.

En 24 heures, le lieu s'est tranformé en véritable camp de migrants, et la foule grossit d'heure en heure, avec l'arrivée d'Africains, de Syriens, d'Irakiens, de Pakistanais, parfois des familles entières avec de nombreux d'enfants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.