Metz : un Marocain débouté du droit d'asile entame une grève de la faim et se coud les lèvres
Le Marocain s'était montré particulièrement agressif, ce qui avait causé son expulsion du foyer de Metz où il était hébergé. Mécontent, il a entamé une grève de la faim et s'est cousu les lèvres jusqu'à ce qu'un autre hébergement lui soit proposé.
Un homme menacé d'expulsion d'un foyer de Metz (Moselle) a entamé une grève de la faim mercredi et s'est cousu les lèvres, a appris jeudi 30 août France Bleu Lorraine.
Ce marocain de 31 ans, débouté du droit d'asile, était hébergé dans un foyer de Metz par l'Office français de l'immigration et de l'intégration. Mercredi, il s'est montré particulièrement agressif et a été expulsé de son hébergement. Pour manifester son mécontentement, le trentenaire a entamé une grève de la faim et, dans un geste de colère, s'est cousu les lèvres.
L'homme n'a pas voulu être pris en charge par les pompiers, ni par la police. Il s'est rendu devant l'ex-camp de migrants de Blida, à Metz. Après une nuit et des discussions avec les services de l'État et de la mairie de Metz, rendues un peu difficiles à cause des fils qui entravaient sa bouche, un autre hébergement lui a été proposé.
"Pour des questions sanitaires et des questions de dignité", explique un représentant de l'État, l'homme a finalement accepté mercredi de s'alimenter de nouveau et de couper les fils qu'il s'était posés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.