Plus de 300 personnes à Allex (Drôme) pour dire bienvenue aux migrants
Le Collectif allexois de soutien aux réfugiés ont souhaité la bienvenue, samedi dans la Drôme, aux migrants.
Plus de 300 personnes se sont relayées samedi 19 novembre à Allex (Drôme) pour dire bienvenue aux migrants, rapporte France Bleu Drôme-Ardèche. Cette rencontre était organisée par le Collectif allexois de soutien aux réfugiés. Une quarantaine de migrants sont accueillis dans le Centre d'accueil et d'orientation (CAO) d'Allex.
Des projections, des tables rondes, des concerts et des jeux ont eu lieu toute la journée. Des dizaines de sacs de vêtements ont été collectés. Une solidarité saluée par Monseigneur Jacques Gaillot, grand défenseur de la cause des sans-papiers, venu de Paris pour l'occasion.
Énormément de monde à Allex (26) pour la journée d'accueil et de solidarité aux #migrants pic.twitter.com/ldjfBqbujJ
— FBleuDrômeArdèche (@francebleuDA) 19 novembre 2016
En septembre dernier, l'arrivée des premiers migrants en provenance de Calais avait créé beaucoup de tension dans le village. Une soixantaine de militants FN avaient manifesté et le maire avait promis un référendum sur le sujet, avant de renoncer.
Il y a dix jours, l'élu a mis en place un comité consultatif de suivi sur la question des migrants. La première réunion doit avoir lieu à la fin du mois de novembre.
#Drôme "Les gens nous ouvrent leurs cœurs pour nous aider" Serge de la R. du Congo arrivé à #Allex après 3 mois dans la jungle de #Calais. pic.twitter.com/9ffim33fLk
— FBleuDrômeArdèche (@francebleuDA) 19 novembre 2016
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.