Cet article date de plus de six ans.

Une marche pour les migrants est partie de Vintimille pour Calais

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
6mediamarchemigrants
6mediamarchemigrants 6mediamarchemigrants (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une soixantaine de personnes, rassemblées lundi 30 avril à Vintimille (Italie) près de la frontière franco-italienne, a pris le départ d'une marche de solidarité avec les migrants qui doit les mener jusqu'à Londres le 8 juillet.

À l'appel de l'association française L'Auberge des migrants, des dizaines de citoyens vont marcher de la frontière franco-italienne à la frontière franco-britannique à Calais. Une marche citoyenne et solidaire de quelque 1 400 km et soixante étapes tout au long desquelles des volontaires sont appelés à se relayer pour relier les deux frontières, où les migrants sont bloqués.

Mgr Gaillot "en admiration"

Parmi les participants, les députés européens José Bové et Marie-Christine Vergiat, ainsi que l'évêque progressiste français, Mgr Jacques Gaillot, "en admiration de voir tant d'hommes et de femmes qui ouvrent leur cœur et leur porte pour accueillir des réfugiés".

Les militants sont partis lundi de Vintimille pour atteindre Calais le 7 juillet en passant par Nice le 3 mai, Marseille le 12, Lyon le 24, Paris le 17 juin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.