Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Une équipe de sauveteurs portugais viennent en aide à des migrants en mer Egée

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Sur l'île grecque de Lesbos, des migrants continuent de débarquer
Sur l'île grecque de Lesbos, des migrants continuent de débarquer Sur l'île grecque de Lesbos, des migrants continuent de débarquer (MARINE PORTUGAISE / REUTERS)
Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions

Les migrants ont été secourus au large des côtes grecques dans un bateau pneumatique.

Le président du Conseil européen, Donald Tusk, a prévenu dimanche que les capacités d'accueil de réfugiés en Europe étaient "proches de leurs limites". Et pourtant, les sauveteurs en mer Egée s'activent toujours autant pour sauver des rescapés dans des bateaux de fortune. Les sauveteurs de la Marine portugaise ont recueilli, dimanche 4 septembre, 38 migrants embarqués depuis la Turquie.

Des rescapés originaires d'Afghanistan, d'Irak, du Pakistan, de Syrie

Les migrants ont été secourus alors qu'ils voguaient, entassés, dans un bateau pneumatique qui tentait la traversée depuis les côtes turques. Des bébés, des mères, des femmes âgées, les rescapés disent être originaires d'Afghanistan, d'Irak, du Pakistan, de Syrie mais aussi d'Ethiopie et d'Erytrée. C'est sur la plage de Skala Sikaminia, sur l'île grecque de Lesbos que les migrants ont été débarqués dimanche.

Après la conclusion d'un accord controversé trouvé avec la Turquie, le printemps 2016 avait pourtant été marqué par une chute massive du nombre d'arrivées en Grèce par la mer Egée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.