Pierre Moscovici a démissionné de l'Assemblée nationale
Une élection législative partielle va être organisée dans le Doubs pour le remplacer. Ce scrutin pourrait menacer la majorité absolue du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, qui ne tient plus qu'à un siège.
"Je me suis mis en conformité avec les droits européens et français." Interrogé par le correspondant de France 2 à Bruxelles, le commissaire européen Pierre Moscovici, qui a pris ses fonctions samedi, confirme avoir démissionné de son poste de député PS à l'Assemblée nationale. La missive est arrivée, mardi 4 novembre, au palais Bourbon, rapporte une journaliste du Monde sur Twitter.
#Moscovici a @France2tv : "je me suis mis en conformité avec les droits europeen et français" En clair : il a démissionné de l'a. nationale
— François Beaudonnet (@beaudonnet) November 4, 2014
On en serait presque déçu. La lettre de démission de Mosco est bien arrivée à l'Assemblée. Il y aura donc partielle dans le Doubs. #DirectAN
— Helene Bekmezian (@Bekouz) November 4, 2014
Sa démission va provoquer une élection législative partielle dans la quatrième circonscription du Doubs, ce qui pourrait menacer la majorité absolue du groupe socialiste à l'Assemblée nationale. Celle-ci ne tient en effet plus qu'à un siège.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.