Roumanie : six morts et deux disparus dans l'incendie d'une maison d'hôtes

L'établissement n'avait "pas pris de mesures" pour obtenir un "permis de sécurité incendie" malgré des irrégularités, selon les services locaux de secours.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Une maison d'hôte incendiée à Tohani (Roumanie), le 26 décembre 2023. (HANDOUT / ISU PRAHOVA - INSPECTORATE OF EMERGENCY SITUATIONS PRAHOVA/ AFP)

Six personnes, dont un mineur, sont mortes en Roumanie dans l'incendie d'une maison d'hôtes à une centaine de kilomètres au nord de Bucarest, mardi 26 décembre. Deux autres personnes ont été blessées, et deux de plus sont portées disparues.

Au matin "dans la localité de Tohani, [...] un incendie s'est produit chez un opérateur économique avec des fonctions d'hébergement et de restauration", ont décrit sur Facebook les services locaux de secours, qui ajoutent que "l'incendie s'est propagé à tout le bâtiment, avec plus de 1 000 m2 touchés". La maison d'hôtes n'avait "pas pris de mesures" pour obtenir un "permis de sécurité incendie", après un constat d'irrégularités lors d'un contrôle effectué en 2019, ont précisé les services locaux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.