Séisme en Italie : 2 500 sinistrés
En Italie, 2 500 personnes se retrouvent sinistrées, à dormir sous des tentes, après le séisme qui a touché le centre du pays il y a cinq jours.
Dans les ruines du centre d'Amatrice, à l'écart des secouristes et des bulldozers qui déblaient encore et encore, il reste quelques habitants, après le séisme qui a touché le centre de l'Italie. Ils attendent d'aller récupérer les affaires dans les décombres de leur maison. Puis, comme Domenico, ceux qui le peuvent seront relogés loin de ce village désormais inhabitable. Mais certains n'ont pas d'autres pied-à-terre ou de proches pour les héberger. Ils vivent donc dans des tentes et attendent sans savoir vraiment quoi.
Logements vides mis à disposition
Pour accueillir les quelques 2 500 personnes désormais sans-abris, certaines communes voisines ont proposé de mettre à disposition les logements vides. Mais il faudra du temps pour organiser ce relogement, voilà pourquoi les bénévoles des associations continuent d'aménager les camps, en bordure des villages détruits. Tout le monde se prépare à ce que cet accueil d'urgence dure longtemps.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.