Séisme en Italie : des motards pour aider les sinistrés
Cinq jours après la catastrophe qui a fait 291 morts, l’heure est au déblaiement pour accéder aux zones toujours isolées ce lundi 29 août.
Ils arpentent les ruelles sinistrées, à bonne allure. Leurs motos tout-terrain permettent de rallier des villages de montagne encore inaccessibles, cinq jours après le séisme qui a touché le centre du pays. Ce matin, lundi 29 août, les bénévoles apportent de la nourriture à ceux qui ont choisi de rester chez eux. Chaque matin, le groupe de motards se met aux services des secouristes et des sinistrés.
De l’aide et du réconfort
Des motards volontaires sont venus de toute l’Italie. Le groupe est actif depuis le séisme de L’Aquila en 2009. Ils apportent une aide précieuse ou tout simplement un peu de réconfort. Les secouristes sont désormais affectés à une autre mission : ce sont eux qui pénètrent dans les maisons à l’équilibre précaire. Ils prennent de gros risques pour aider les sinistrés à sauver quelques objets. Après le séisme, 2 500 personnes ont dû quitter leur maison sinistrée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.