Cet article date de plus de treize ans.

Six personnes dont deux hommes, deux femmes et deux enfants ont été tuées dimanche sur l'île de Jersey

Le suspect serait le père de deux des enfants tués. Son épouse et son beau-père figurent parmi les victimes. Les autres personnes décédées seraient une amie de la famille et son enfant.L'homme, un trentenaire qui a été arrêté et placé en garde à vue a subi une opération à l'hôpital de Jersey pour des blessures au bras.
Article rédigé par France2.fr avec agences
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
L'île de Jersey (AFP)

Le suspect serait le père de deux des enfants tués. Son épouse et son beau-père figurent parmi les victimes. Les autres personnes décédées seraient une amie de la famille et son enfant.

L'homme, un trentenaire qui a été arrêté et placé en garde à vue a subi une opération à l'hôpital de Jersey pour des blessures au bras.

La police a été appelée sur les lieux vers 15h00 à la suite d'informations sur une agression multiple à coups de couteau.

Ils ont trouvé cinq personnes mortes, tuées à l'arme blanche, dans un appartement de Saint Helier, la ville principale de l'île de Jersey. Une sixième victime, transportée à l'hôpital de Jersey, est décédée après une intervention chirurgicale. Tous étaient des habitants de l'île.

L'enquête

"Cette enquête compliquée en est à sa toute première étape, car nous essayons d'établir ce qui s'est passé exactement", a déclaré le chef de la police criminelle Stewart Gull. Il a souligné que la police était consciente "de l'impact d'un incident aussi grave et tragique sur la communauté locale".

Andre Thorpe, un témoin, a déclaré avoir vu quatre ou cinq véhicules de police sur les lieux. "J'ai vu les policiers sortant en courant avec un enfant, un petit enfant, je n'ai vu que ses jambes. Ils se sont engouffrés dans une ambulance." Il a indiqué avoir entendu dire que les victimes appartenaient toutes à la même famille.

Saint Helier, en état de choc
L'île anglo-normande de Jersey, habituellement paisible, était sous le choc lundi après le sextuple meurtre.

"Jersey est un endroit sûr et les événements de cette terrible nature sont très rares. Cela a grandement choqué la communauté de l'île", a déclaré le Premier ministre de Jersey, Terry Le Sueur. "Beaucoup de personnes auront besoin de soutien et d'aide psychologique dans les jours à venir et nous veillerons à ce qu'elles l'obtiennent", a-t-il ajouté.

Selon la presse polonaise, toutes les victimes sont de nationalité polonaise, mais un haut responsable de la police de Jersey, Stewart Gull, a déclaré au cours d'une conférence de presse que les victimes étaient des membres de deux familles locales, dont l'une est d'origine polonaise. Le suspect appartient à la famille d'origine polonaise.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.