Cet article date de plus de quatorze ans.

Treize Polonais ont été tués samedi sur une autoroute près de Berlin dans l'accident d'un autocar

Une quarantaine d'autres passagers du véhicule, qui les ramenait d'Espagne vers la Pologne, ont été blessés. 19 d'entre eux se trouvent dans un état grave.Le car a heurté une voiture qui a dévié de sa trajectoire. Celle-ci venait de rentrer sur l'autoroute à la chaussée mouillée. L'autocar s'est écrasé à pleine vitesse contre une pile de pont.
Article rédigé par France2.fr avec agences
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le car accidenté sur une autoroute près de Berlin (AFP - ROBERT SCHLESINGER)

Une quarantaine d'autres passagers du véhicule, qui les ramenait d'Espagne vers la Pologne, ont été blessés. 19 d'entre eux se trouvent dans un état grave.

Le car a heurté une voiture qui a dévié de sa trajectoire. Celle-ci venait de rentrer sur l'autoroute à la chaussée mouillée. L'autocar s'est écrasé à pleine vitesse contre une pile de pont.

Une centaine de proches des victimes étaient attendues lundi en Allemagne.

Les télévisions allemandes ont montré une scène chaotique où
s'activaient plus de 300 pompiers et policiers au milieu de nombreux brancards et de tentes rouges et blanches montées à la hâte pour accueillir les victimes.

Des psychologues étaient aussi à pied d'oeuvre.

Six hélicoptères ont évacué les blessés graves vers plusieurs hôpitaux de la région.

La voiture à l'origine du drame a fini sa course contre la barrière de sécurité du bas-côté. La conductrice se trouve dans un état critique. L'un de ses passagers a été blessé.

Le Premier ministre polonais, Donald Tusk, visiblement très ému, est arrivé hier soir en Allemagne à bord d'un avion spécial, accompagné de son ministre de la Santé, Ewa Kopacz. Il a rendu visite à des blessés dans un hôpital de Berlin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.