Un Britannique meurt en traversant la Manche à la nage
DOUVRES - Il a fait un malaise dans la nuit de samedi à dimanche au large du cap Gris-Nez (Pas-de-Calais).
Il traversait la Manche à la nage, puis il a été pris d'un malaise. Un Britannique est mort dans la nuit du samedi au dimanche 22 juillet, au large du cap Gris-Nez (Pas-de-Calais), a indiqué la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord. "La traversée de la Manche à la nage est formellement interdite dans les eaux territoriales françaises", a-t-elle aussi rappelé.
Agé d'une quarantaine d'années, le nageur britannique était parti de Douvres. Il se trouvait à 3,5 km des côtes françaises, en baie de Wissant, quand il a fait un malaise à bord de son navire accompagnateur, le Pace Arrow, indique la préfecture, sans donner plus de précisions.
Alerté dimanche vers 2h50, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Gris-Nez a dépêché sur zone l'hélicoptère Dauphin de la marine nationale basé au Touquet, avec à son bord une équipe médicale du CHU de Boulogne-sur-Mer. Une vedette des sauveteurs de Calais a aussi été mobilisée. Malgré de nombreuses tentatives, le Britannique n'a pu être réanimé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.