Un retraité abat 3 hommes pour un litige financier
Un homme de 71 ans a tué 2 avocats et un expert immobilier pour les "punir" suite à une affaire concernant sa filleUn homme de 71 ans a tué 2 avocats et un expert immobilier pour les "punir" suite à une affaire concernant sa fille
Selon les premiers déclarations du suspect, qui s'est rendu à la police, il voulait "punir" ceux qui avaient trop fait durer la "longue affaire de divorce" de sa fille et leur montrer "qu'on ne se moque pas de (sa) famille", a révélé la police.
La tuerie s'est déroulée mardi après-midi à Schwalmtal, une petite ville près de la frontière néerlandaise
La tuerie a eu lieu dans une petite maison de briques qui devait être mise aux enchères en raison du divorce de la fille du retraité. Celle-ci, accompagnée des deux avocats, âgés de 70 et 38 ans et représentant respectivement ses intérêts et ceux de son ex-mari, ainsi que deux experts chargés d'évaluer le prix de la maison, s'étaient donné rendez-vous pour discuter du prix de la maison.
Le père, qui avait passé la nuit sur place et qui y avait caché un revolver, a ouvert le feu lorsque l'avocat et l'expert mandatés par l'ex-mari sont arrivés sur place, selon les premiers témoignages, dont celui de l'expert blessé. D'après certains témoignages, il a tiré plusieurs fois sur ses victimes "pour être sûr qu'ils sont morts", a révélé Jürgen Schneider, de la police criminelle. Le retraité s'est rendu au bout d'un siège de près de trois heures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.