: Vidéo Coupe du monde : la Mannschaft de retour en Allemagne pour célébrer son titre
Les joueurs de la sélection allemande ont atterri à Berlin, deux jours après leur finale remportée face à l'Argentine (1-0).
Les champions du monde sont de retour au pays. L'avion de la Nationalmannschaft s'est posé peu avant 10h10 à l'aéroport de Berlin-Tegel (Allemagne), mardi 15 juillet. Au sol, plusieurs centaines de fans ont hurlé dès que l'appareil de la compagnie Lufthansa a touché le tarmac. Pour l'occasion, un pilote a même brandi un drapeau allemand par un hublot. L'inscription "avion de la victoire" avait été écrite en lettres d'or sur le flanc.
Le capitaine Philipp Lahm est sorti le premier. Il a descendu les marches, tenant le trophée de la Coupe du monde dans une main. Aussitôt descendu, il l'a brandi en direction des supporters en criant "hoho Deutschland". Bastian Schweinsteiger a suivi, enveloppé dans un drapeau allemand. Les autres joueurs étaient tous en tenue de sport, short ou survêtement. L'entraîneur Joachim Löw a fermé la marche, en portant lui-même sa valise. Tous avaient rendez-vous à la porte de Brandebourg, où les attendait une marée humaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.