: Vidéo Des centaines de manifestants dénoncent le manque de travail, dix jours après la Bosnie.
Les manifestants à Podgorica, la capitale, ont répondu à un appel sur les réseaux sociaux baptisé "Révolution au Monténégro - tout le monde dans la rue".
Plusieurs centaines de manifestants se sont massés samedi 15 février devant le siège du gouvernement monténégrin à Podgorica, la capitale, pour dénoncer le manque de travail et la lenteur des réformes économiques, dix jours après un mouvement de contestation similaire en Bosnie. Neuf policiers ont été blessés par des jets de pierres. Les manifestants, sans affiliation partisane, ont répondu à un appel sur les réseaux sociaux baptisé "Révolution au Monténégro - tout le monde dans la rue".
La Bosnie, pays frontalier, connaît depuis le 5 février un vaste mouvement de protestation contre le chômage et l'inertie de la classe politique face à la crise économique. Les Bosniens dénoncent la paupérisation du pays quelques mois après le soulèvement dans plusieurs villes ukrainiennes, un mouvement qui avait débuté contre la politique anti-européenne du président Alexandre Loukachenko.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.