Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo L'Eurozapping du 14 juillet

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
L'Eurozapping du 14 juillet
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En Grande-Bretagne, l'église anglicane ouvre la voie aux femmes pour devenir évêques. Aux Pays-Bas, dommages et interêts records pour des voleurs de tableaux. Et l'Allemagne, qui se réveille championne du monde de foot pour la quatrième fois... 

Des femmes évêques en Grande-Bretagne. La première ordination d’une femme évêque pourrait  avoir lieu dès le début de l’année prochaine. Une réforme historique après des décennies de débats et  de votes négatifs. L’église anglicane compte déjà un tiers de pasteurs femmes. 

Dommages et intérêts records aux  Pays-Bas : 18 millions d’euros pour avoir subtilisé sept tableaux de maitres dans ce musée de Rotterdam en 2012. Quatre Roumains devront dédommager le musée car les toiles restent introuvables. Radu Dogaru  cerveau de l’opération, avait  reconnu les faits et été condamné à six ans de prison. Sa mère, qui avait affirmé avoir brûlé les tableaux avant de se rétracter, a écopé de deux ans et devra aider à payer cette somme.

Lendemain de fête en Allemagne, championne du monde de foot pour la quatrième fois, la première depuis la réunification. Partout des effigies de "Super Mario" Götze, et une bonne nuit blanche pour les supporters de la Mannschaft. Trente-cinq millions de téléspectateurs ont suivi leur exploit… 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.