: Vidéo L'Eurozapping du 3 novembre
L'actu européenne ce lundi, c'était : les résultats du scrutin séparatiste en Ukraine, la dernière victime du "Concordia" retrouvée en Italie, un vol dans un camp de concentration en Allemagne, et Roman Polanski en Pologne.
Elections séparatistes dans l'est de l'Ukraine. Dimanche 2 novembre, le scrutin organisé par les rebelles pro-russes à Donetsk et Lougansk a été remporté par leurs candidats. Des élections qualifiées de "farce" par le président Porochenko, considérées par l'Union européenne comme un obstacle dans la résolution du conflit - mais soutenues spar la Russie.
L'affaire du "Costa Concordia" revient sur le petit écran italien avec la découverte, deux ans après le naufrage du paquebot, de la dépouille d'un serveur indien - la dernière victime manquante.
Vol au mémorial de Dachau, en Allemagne. La porte de l'ancien camp de concentration, qui portait inscrite en fer forgé la tristement célèbre devise "Arbeit macht frei", a été dérobée dans la nuit du samedi 1er novembre.
Les Etats-Unis demandent à la Pologne d'extrader Roman Polanski, accusé de viol sur une mineure en 1977. Mais le réalisateur, qui s'est rendu à Varsovie pour l'inauguration du Musée juif, espère bien rentrer en France - où il réside avec sa femme, l'actrice Emmanuelle Seigner.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.