: Vidéo L'Eurozapping du mercredi 10 octobre
L'exploit d'un passager aux commandes d'un Cessna en Grande-Bretagne, les Femen qui militent en Espagne pour préserver le droit à l'avortement, un évêque allemand qui embarasse le Vatican et un chercheur belge qui créé la polémique autour du crâne de Henri IV... C'est le sommaire de l'Eurozapping.
Un passager s’improvise pilote en Grande-Bretagne. John Wildey a réussi à faire atterrir un petit Cessna sur la piste de l’aéroport de Humberside, dans l’est du pays. Le pilote avait perdu conscience. Ce dernier est mort des suites de son malaise.
Les Femen en action en Espagne. Trois femmes pour défendre le droit d'avorter qui est menacé par un nouveau projet de loi. Elles ont interrompu une session du parlement. Les socialistes avaient assoupli le texte sur l’avortement en 2010. Le gouvernement conservateur souhaite aujourd'hui faire marche arrière.
Un évêque très dépensier fait les gros titres en Allemagne. L’évêque de Limburg a consacré 31 millions d’euros à la construction de sa résidence. De quoi alerter le Vatican qui a lancé une enquête. Les goûts de luxe du monseigneur Franz-Peter Tebartz-van Elst font désordre quand le pape se veut proche des pauvres.
Le crâne que l’on croyait être celui d’Henri IV ne l’est peut-être pas. C’est ce qu’affirme Jean-Jacques Cassiman, un chercheur belge. Il se base sur une analyse ADN. Le mystère persite autour de la tête du souverain français.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.