Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo La folie du Black Friday au Royaume-Uni

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
La folie du Black Friday au Royaume-Uni (REUTERS)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les clients se sont précipités pour bénéficier des meilleurs soldes, vendredi 28 novembre. Des bagarres ont éclaté dans plusieurs magasins des enseignes Asda et Tesco.

"Ready ? Go !" Les clients se sont précipités pour acheter les produits les plus bradés, vendredi 28 novembre à Londres et dans sa région, pour le Black Friday. Les employés de l'enseigne Asda à Wembley, dans le nord-ouest de la capitale du Royaume-Uni, ont à peine eu le temps d'ouvrir les portes du magasin. Le Black Friday, journée de promotions monstres, est une tradition américaine mais elle s'est développée outre-Manche et arrive petit à petit en France.

Des interventions de la police et une femme blessée

A Edmonton, c'est le magasin Tesco qui a été pris d'assaut. La police est venue en renfort pour calmer la foule. Elle a dû intervenir dans au moins quatre supermarchés de Londres et de sa banlieue. A Stretford, le magasin de la même enseigne a dû fermer 36 minutes seulement après son ouverture, selon le Daily Mail (en anglais). Les employés n'arrivaient plus à calmer les clients, qui se sont battus entre eux, précise le tabloïd britannique. Une femme a été blessée par la chute d'un poste de télévision. 

Le Daily Mail a mis en ligne plusieurs vidéos filmées de l'intérieur, dont une à Cardiff, dans un magasin Tesco, où des heurts entre clients ont éclaté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.