: Vidéo La folie du Black Friday au Royaume-Uni
Les clients se sont précipités pour bénéficier des meilleurs soldes, vendredi 28 novembre. Des bagarres ont éclaté dans plusieurs magasins des enseignes Asda et Tesco.
"Ready ? Go !" Les clients se sont précipités pour acheter les produits les plus bradés, vendredi 28 novembre à Londres et dans sa région, pour le Black Friday. Les employés de l'enseigne Asda à Wembley, dans le nord-ouest de la capitale du Royaume-Uni, ont à peine eu le temps d'ouvrir les portes du magasin. Le Black Friday, journée de promotions monstres, est une tradition américaine mais elle s'est développée outre-Manche et arrive petit à petit en France.
Des interventions de la police et une femme blessée
A Edmonton, c'est le magasin Tesco qui a été pris d'assaut. La police est venue en renfort pour calmer la foule. Elle a dû intervenir dans au moins quatre supermarchés de Londres et de sa banlieue. A Stretford, le magasin de la même enseigne a dû fermer 36 minutes seulement après son ouverture, selon le Daily Mail (en anglais). Les employés n'arrivaient plus à calmer les clients, qui se sont battus entre eux, précise le tabloïd britannique. Une femme a été blessée par la chute d'un poste de télévision.
Le Daily Mail a mis en ligne plusieurs vidéos filmées de l'intérieur, dont une à Cardiff, dans un magasin Tesco, où des heurts entre clients ont éclaté.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.