: Vidéo Le Shard de Londres, plus haut gratte-ciel d'Europe, reçoit ses premiers visiteurs
La flèche de verre, qui culmine à 310 mètres, ouvre au public son observatoire vendredi 1er février. Un point de vue inédit sur la capitale britannique.
A Londres, le Shard, plus haut gratte-ciel d'Europe, une flèche de verre qui culmine à 310 mètres, ouvre au public son observatoire vendredi 1er février. Un point de vue inédit sur la capitale britannique. Les curieux, qui ont dépensé cent euros pour une famille de quatre personnes, se bousculent déjà pour prendre de la hauteur.
Cette mini-ville verticale de 8 000 habitants, réalisée par l'architecte italien Renzo Piano – l'un des concepteurs du Centre Pompidou –, abritera des bureaux, un hôtel 5 étoiles, des restaurants et appartements haut de gamme. L'immeuble est financé à 95% par le Qatar.
Le maire de Londres, Boris Johnson, rencontré par notre confrère de France 2, parle de "triomphe de l'esprit et de l'imagination" et refuse la comparaison avec la tour Eiffel. Jacques Cardoze, du bureau de France 2 à Londres, nous fait faire la visite.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.