: Vidéo Londres : trois femmes recluses pendant 30 ans dans la maison d'un couple de sexagénaires
L'affaire laisse encore beaucoup de questions en suspens après l'arrestation à londres, jeudi, d'un couple de sexagénaires, libérés sous caution. Le correspondant de la rédaction de France 2 à Londres nous en dit plus.
Les trois femmes enfermées pendant 30 ans dans une maison du sud de Londres (Royaume-Uni) ont été battues durant leur détention. L'affaire laisse encore beaucoup de questions en suspens après l'arrestation, jeudi 21 novembre, d'un couple de sexagénaires, libérés sous caution dans la nuit, près d'un mois après la libération des trois femmes, une Malaisienne de 69 ans, une Irlandaise de 57 ans et une Britannique de 30 ans. Les trois femmes ont été libérées par la police le 25 octobre, mais ce n'est que jeudi que l'affaire a été révélée.
L'une des trois "esclaves", une Britannique âgée de 30 ans, a, semble-t-il, vécu toute sa vie dans cette maison sans que l'on sache avec exactitude la nature de ses liens éventuels avec le couple et ses deux autres compagnes de captivité. La police britannique explique les zones d'ombre d'abord par le profond état de choc dans lequel sont toujours plongées les trois femmes, victimes d'un "traumatisme aigu", ensuite par leur difficulté à raconter leur histoire. Le correspondant de la rédaction de France 2 à Londres nous en dit plus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.