: Vidéo Pour Marion Maréchal-Le Pen, l'Europe est "un enfer"
La députée FN a réagi à la crise politique en Ukraine, où les pro-Européens manifestent contre le gouvernement qui a reporté un rapprochement avec l'UE pour se tourner vers la Russie.
"Un enfer." C'est ainsi que Marion Maréchal-Le Pen décrit l'Union européenne. La députée FN du Vaucluse était interrogée par Europe 1, mardi 3 décembre, sur la crise politique en Ukraine, où les pro-Européens manifestent contre le gouvernement qui a reporté un rapprochement avec l'UE pour se tourner vers la Russie.
"L'Ukraine aurait malheureusement tort d'entrer dans l'Union européenne au vu de l'enfer que c'est, parce que c'est un enfer", a assuré la benjamine de l'Assemblée nationale. La nièce de Marine Le Pen, la présidente du FN, a cependant estimé que "l'Ukraine fait partie des pays, bien évidemment, qui vont en tirer des bénéfices, parce que nous devrons payer pour qu'ils rattrapent leur retard".
Au même moment, plusieurs milliers d'Ukrainiens manifestent à Kiev devant le Parlement, qui s'apprête à examiner une motion de défiance du gouvernement. Alors que le pouvoir ukrainien est sous la pression d'une mobilisation inédite depuis la Révolution orange, l'élue française d'extrême droite a observé que "le président a été élu" et qu'en Ukraine, "on n'est pas dans une dictature". Marion Maréchal Le Pen n'est "pas sûre que, parce qu'il y a des manifestations, il faille remettre en cause la légitimité d'un gouvernement".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.