: Vidéo Royal Baby : ambiance de fête à Londres avant la naissance
Journalistes et badauds se pressent devant la maternité où Kate a été admise. Les touristes attendent, eux, la proclamation officielle de la naissance devant les grilles de Buckingham Palace.
L'admission de Kate Middleton à la maternité, lundi 22 juillet, a déclenché une incroyable frénésie médiatique devant l'hôpital St Mary de Londres (Royaume-Uni). Et il y a aussi foule devant les grilles de Buckingham Palace, où les touristes attendent la proclamation officielle de la naissance du Royal Baby.
Près de 200 journalistes se trouvent sur le trottoir en face de l'aile Lindo, extension privée de l'hôpital public. Ils enchaînent les directs en rang d'oignons, interviewent les confrères, interrogent les passants et surtout l'inévitable poignée de partisans de la monarchie.
Devant le palais royal, les touristes étaient plusieurs centaines, lundi matin, à assister, comme d'habitude, à la relève de la garde. Beaucoup n'étaient pas au courant des derniers soubresauts de l'actualité royale. La plupart étaient ravis d'apprendre la nouvelle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.