: Vidéo Royal Baby : les bébés royaux ne sont pas toujours nés à l'hôpital
Voici comment l'hôpital St Mary de Londres est devenu la maternité de la famille royale britannique.
Le monde entier guette, lundi 22 juillet au soir, la naissance du Royal Baby, après l'admission au petit matin de Kate, l'épouse du prince William, à l'hôpital St Mary de Londres. L'établissement, aujourd'hui privé et dirigé par le gynécologue de la famille royale, est devenu la maternité de la couronne britannique dans les années 1970.
Le premier membre de la famille royale à y être né est Peter, le fils de la princesse Anne, l'unique fille de la reine Elizabeth II. C'était en 1977. En 1982, le prince Charles et la princesse Diana choisissent à leur tour cette maternité. William y voit le jour. Et, deux ans plus tard, son frère Harry.
En 1948, le prince Charles était né à Buckingham Palace. La princesse Elizabeth, pas encore reine, était mariée depuis un an seulement au prince Philip. La reine Elizabeth II, elle, n'est pas née dans un palais, mais à Mayfair, un quartier londonien, au domicile de ses parents, il y a 87 ans. Son père ne devait pas régner, et ne vivait donc pas à Buckingham.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.