: Vidéo Le traité européen est "plus souple que celui de Maastricht", selon Ayrault
Jean-Marc Ayrault a assuré, mardi 2 octobre à l'Assemblée, que le traité budgétaire européen, dont les députés vont entamer l'examen en vue de sa ratification, n'entamait pas "la souveraineté" de la France sur le plan budgétaire.
TRAITE EUROPEEN - Jean-Marc Ayrault a assuré, mardi 2 octobre à l'Assemblée nationale, que le traité budgétaire européen, dont les députés vont entamer l'examen en vue de sa ratification, n'entamait pas "la souveraineté" de la France sur le plan budgétaire. Le Premier ministre a conclu son allocution en demandant aux députés de son camp de voter pour ce traité : "Ne passons pas à côté de cette chance historique."
"Pour la France ce n'est pas le traité qui nous impose l'équilibre de nos comptes publics. (...). Il n'est pas acceptable que le premier budget de la France soit le remboursement des intérêts de la dette", a martelé le chef du gouvernement, alors que le traité reprend la "règle d'or" imposant aux 25 Etats signataires de ne pas dépasser, à moyen terme, un déficit "structurel" égal à 0,5% du PIB.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.