Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Hambourg combat les fêtards malpropres avec des murs anti-pipi

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Dans cette ville allemande, des habitants du quartier Sankt Pauli ont recouvert les murs de ce quartier festif d'une peinture hydrophobe. Résultat, le jet d'urine est redirigé sur les chaussures du malappris.

Les ruelles qui empestent l'urine. Ce phénomène est bien connu des quartiers festifs de toutes les villes. Mais Hambourg, en Allemagne, passe à l'offensive, rapporte l'agence Reuters (en anglais), mercredi 4 mars.

"Ce comportement n'est pas acceptable"

Des habitants du quartier Sankt Pauli, qui abrite de nombreux clubs et bars, ont recouvert des murs de peinture hydrophobe. En clair, de la peinture qui rejette tout ce qui est liquide. Résultat, lorsque l'on urine sur le mur, le jet est redirigé sur les chaussures du malotru.

"La peinture protège les immeubles et les résidents, et, plus important, cela envoie un message disant que ce comportement n'est pas acceptable", indique à Reuters Julia Staron, qui coordonne le groupe de riverains. Mais ces derniers sont confrontés à un problème de taille : il faut compter 500 euros pour recouvrir une surface de 6 m².

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.