Nouvel An : 140 000 personnes mobilisées pour le réveillon
Les festivités de la Saint-Sylvestre se feront sous très haute surveillance, alors que la menace terroriste reste très élevée. 140 000 forces de l'ordre seront déployées sur tout le territoire.
Un spectacle sur l'Arc-de-Triomphe, puis un final en feu d'artifice, comme l'an passé. Voilà pour le programme de la fête de la Saint-Sylvestre sur les Champs-Élysées, qui comprend aussi un important dispositif de sécurité. Autour de l'Arc-de-Triomphe, le stationnement sera interdit dès 7h demain. Les contrôles de police seront systématiques pour rentrer dans la zone des Champs-Élysées. Mais cela n'empêchera pas la foule, venue du monde entier, de faire la fête sur la plus célèbre avenue parisienne. Le spectacle débutera à 23h, 300 000 personnes sont attendues.
Forces de l'ordre et secouristes sur le pont
Pour les autorités, il faut pouvoir gérer tous les risques : terrorisme, violences urbaines, ou accident de la route. Gérard Collomb annonce une mobilisation générale. 140 000 membres des forces de l'ordre et des équipes de secours seront sur le pont. "C'est grâce à cette continuité entre les différentes forces que nous assurons la sécurité et que nous ferons que pour chacune et chacun ce réveillon se passe bien", a souligné le ministre de l'Intérieur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.