Cet article date de plus de huit ans.

Réveillon du Nouvel An : 100 000 policiers et gendarmes mobilisés dans toute la France

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Réveillon du Nouvel An : 100 000 policiers et gendarmes mobilisés dans toute la France
Réveillon du Nouvel An : 100 000 policiers et gendarmes mobilisés dans toute la France Réveillon du Nouvel An : 100 000 policiers et gendarmes mobilisés dans toute la France (FRANCE 3 )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Cette soirée du 31 décembre sera étroitement surveillée partout en France en raison des menaces terroristes. A Paris, la fête se fera sans grandes manifestations.

Les festivités du Nouvel An sont maintenues ce jeudi 31 décembre, mais elles se feront dans la sobriété dans de nombreuses villes françaises, à commencer par Paris. La fête sur les Champs-Elysées aura lieu, mais la sécurité sera maximale. La menace terroriste plane toujours après les terribles attaques de janvier et novembre.

"Les feux d'artifice qui devaient avoir lieu au Trocadéro ont été annulés. Ils ont été remplacé par une projection d'images sur l'Arc de Triomphe", rapporte depuis les Champs-Elysées le journaliste de France 3 Jocelyn Debraux. Elle aura lieu entre 23h50 et minuit.

600 000 fêtards attendus sur les Champs-Elysées

"100 000 policiers en gendarmes sont mobilisés dans toute la France, dont 1 700 sur les seuls Champs-Elysées", poursuit-il. Plus de 600 000 personnes sont attendues sur la plus belle avenue du monde pour faire la fête. Parmi elles, on devrait compter de nombreux touristes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.