Cet article date de plus de neuf ans.

George Clooney aux Golden Globes : "Je suis Charlie"

De nombreux acteurs américains ont rendu hommage cette nuit aux victimes des attentats en France au cours de la cérémonie des Golden Globes. Beaucoup étaient "Charlie".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Des Golden Globes, cette année,  on retiendra le soutien apporté par le cinéma américain aux citoyens français. Ainsi George Clooney qui a été primé pour l'ensemble de sa carrière, a parlé d'une "journée extraordinaire " marqué par la marche citoyenne.  "Ils ont marché pour montrer qu'ils n'ont pas peur ".

Et il a dit en français  : "Je suis Charlie". 

George Clooney aux Golden Globes : "Je suis Charlie"

L'acteur Jared Leto s'est adressé "à nos frères, soeurs, amis et famille en France, nos pensées sont avec vous ce soir".  Et lui aussi a ajouté en français "On vous aime. Je suis Charlie" .

Amy Adams, qui a reçu le Golden Globe de la meilleure actrice dans une comédie pour "Big Eyes", a déclaré que son "coeur est avec tout le monde à Paris et tous ceux qui sont victimes de la violence".  Et beaucoup comme  Diane Kruger, le chanteur travesti autrichien Conchita Wurst et bien sûr Ceorges Clooney portaient le badge "Je suis Charlie".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.