En Allemagne, Alexis Tsipras joue l'apaisement
Le Premier ministre grec Alexis Tsipras a rendu visite à la Chancelière allemande Angela Merkel. Après des débuts difficiles, il espère instaurer un véritable dialogue.
Alexis Tsipras et Angela Merkel se sont rencontrés lundi 23 mars à Berlin. Les deux dirigeants avaient les mêmes objectifs pour cette première visite du jeune dirigeant grec en Allemagne : afficher face au public et à la presse des relations apaisées et instaurer un dialogue constructif. "Malgré tout ce qui est arrivé ces cinq dernières années, ce serait bien trop facile de dire que les étrangers sont la cause de tous nos problèmes et que nous, les Grecs, nous n'y sommes pour rien", a déclaré Alexis Tsipras devant les caméras.
"Nous voulons une Grèce économiquement forte"
La chancelière ne devrait pas changer de cap sur les réformes qu'elle attend de la Grèce. Toutefouis, elle a accueilli chaleureusement son homologue grec et a tenu à l'encourager. "Nous voulons une Grèce économiquement forte. Nous voulons de la croissance en Grèce et notamment que l'on réduise le très haut chômage des jeunes", a-t-elle affirmé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.