Cet article date de plus de neuf ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)Elu en promettant de lutter contre l'austérité, Alexis Tsipras a dû consentir à une série de réformes pour finalement trouver un accord avec les créanciers de son pays. Francetv info revient sur les déclarations du leader de Syriza.
Après un bras de fer de plusieurs semaines et un référendum dont il est sorti victorieux, Alexis Tsipras a dû céder face à ses partenaires européens pour parvenir à un accord, lundi 13 juillet, avec les créanciers d'Athènes. Un troisième plan d'aide à la Grèce devrait ainsi être engagé dans les prochains jours, en contrepartie de la mise en place d'une série de réformes sévères.
Pourtant, le leader de Syriza, le parti de la gauche radicale grecque, s'est illustré dès sa campagne pour les élections européennes en combattant la politique d'austérité imposée selon lui par une Europe ultra-libérale. En janvier 2015, il remporte les élections législatives anticipées en faisant campagne pour un effacement d'une grande partie de la dette de son pays.
Francetv info revient sur le revirement de celui qui est devenu le champion de la gauche mondiale au travers de onze citations.
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.