Grèce : d'intenses négociations à Bruxelles
En direct de Bruxelles, Julien Duperray fait le point sur les discussions de l'Eurogroupe.
L'Eurogroupe se réunissait ce samedi 11 juillet à Bruxelles pour évoquer les nouvelles propositions faites par Alexis Tsipras à ses créanciers. Les discussions sont toujours en cours à Bruxelles, et pour l'instant, rien ne filtre, même si apparemment, le référendum de dimanche a laissé des traces, notamment côté allemand. "Plusieurs sources nous confirment l'intensité de ces discussions. Après trois heures de réunions, les ministres ont fait une pause, puis ils sont repartis négocier", rapporte Julien Duperray.
Beaucoup de questions
La zone euro a décidément beaucoup de mal à sortir de ce dossier grec. "On nous explique qu'en ce moment, les Grecs sont soumis à un feu de questions : quand allez-vous faire les réformes ? Comment peut-on vous croire ?", poursuit le journaliste de France 2. Parmi les propositions de la Grèce, le gouvernement promet de faire passer les réformes sur la TVA et les retraites dès la semaine prochaine.
"La nuit va être longue avant peut-être la publication d'un texte et le sommet demain, des chefs d'État", conclut Julien Duperray en direct de Bruxelles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.