Cet article date de plus de neuf ans.

Grèce : le gouvernement prolonge la fermeture des banques mardi et mercredi

Un contrôle des capitaux est en place depuis une semaine en Grèce, et les retraits bancaires sont limités à 60 euros par jour.

Article rédigé par franceinfo avec Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des personnes patientent devant une agence bancaire, le 6 juillet 2015, à Thessalonique (Grèce). (SAKIS MITROLIDIS / AFP)

Les agences bancaires ne sont pas près de rouvrir. Le gouvernement grec prolonge la fermeture des banques mardi et mercredi annonce, lundi 6 juillet, le patron de la fédération bancaire grecque. Un contrôle des capitaux est en place depuis une semaine en Grèce, et les retraits bancaires sont limités à 60 euros par jour, en raison du gel par la Banque centrale européenne (BCE) de la fourniture de liquidités d'urgence aux banques grecques.

>> Réactions et analyses : suivez notre direct

Le Conseil des gouverneurs de la BCE doit se prononcer, lundi après-midi, sur ces liquidités d'urgence. Une décision particulièrement attendue, au lendemain de la victoire du "non" au référendum organisé par le gouvernement d'Alexis Tsipras sur les réformes proposées par les créanciers du pays en échange de leur aide financière.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.