Incendies en Grèce : les flammes laissent place à un paysage apocalyptique
En Grèce, le spectacle de désolation perdure toujours sur l'île d'Eubée, mardi 10 août. Près de 600 incendies se sont déclarés, ces derniers jours, et les flammes continuent de brûler les forêts et maisons. La tension est à son comble entre les habitants et les autorités.
Sur l'île d'Eubée, en Grèce, le paysage est apocalyptique. Des centaines d'incendies ont laissé des forêts d'arbres carbonisés et des maisons dévastées sur leur passage. Mardi 10 août, le combat des pompiers contre les flammes continue. 870 soldats du feu sont mobilisés, aidés par des habitants sans protection. Tous dénoncent le manque de moyens et le manque de réaction des autorités. "Les pompiers font ce qu'ils peuvent, mais ce sont des hélicoptères dont nous avons besoin. Le feu est derrière cette montagne, s'il arrive ici, tout va brûler", lance Ionnis Thanos, un forestier.
Un gouvernement impuissant
Le Premier ministre a donné une allocution télévisée, lundi, où il demande pardon pour de possibles erreurs. Kyriakos Mitsotakis se dit impuissant face à l'ampleur du désastre. En attendant, le soleil se couche dans un ciel de fumée, et les habitants de l'île ont peur du lendemain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.