Cet article date de plus d'un an.

Inondations en Grèce : 110 personnes prises au piège

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Inondations en Grèce : 110 personnes prises au piège
Inondations en Grèce : 110 personnes prises au piège Inondations en Grèce : 110 personnes prises au piège (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Kefalas
France Télévisions
En Grèce, le nord-ouest d’Athènes est en proie à des violentes inondations. Mardi 5 septembre, dans la soirée, 110 personnes sont toujours prises au piège dans la montagne de Pélion. On fait le point sur la situation avec la journaliste Alexias Kefalas, en direct d’Athènes.

Les autorités grecques sont inquiètes. Les pluies intenses devraient se poursuivre au moins jusqu’au 7 septembre. "L’inquiète est vive, mardi soir [5 septembre]. Il y a toujours 110 personnes, dont des touristes, qui sont pris au piège des inondations dans la montagne de Pélion, à côté de Volos", indique la journaliste Alexias Kefalas, en direct d’Athènes. Elle précise que ces personnes sont "en contact avec les pompiers", mais qu’ils ont du mal à les atteindre.

La ville d’Athènes en alerte

"Il y a aussi une vive inquiétude parce que cet épisode orageux est en train d’arriver sur la capitale", explique la journaliste qui rappelle que la région d’Athènes a fait face à "des feux ravageurs". Les autorités craignent donc des inondations massives dans le centre d’Athènes. Elles demandent donc à la population de limiter ses déplacements mardi soir et mercredi matin. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.