: Vidéo Grèce : Des négociations pour former un gouvernement de coalition
Le parti de la gauche radicale a largement remporté les élections législatives dimanche 25 janvier en Grèce, mais Syriza ne bénéficie pas de la majorité absolue. Des négociations ont débuté.
Au lendemain de la large victoire du parti de la gauche radicale Syriza aux élections législatives en Grèce dimanche 25 janvier, des négociations ont débuté pour former un gouvernement de coalition. En effet, il manque deux sièges au parti Syriza pour atteindre la majorité absolue.
Vers une alliance avec un parti souverainiste ?
Le leader du parti, Alexis Tsipras, doit trouver des alliés pour former une coalition "qu'il veut former dès aujourd'hui" explique Clément le Goff, en direct d'Athènes sur France 2. "Dans la matinée il a rencontré le patron des Grecs indépendants, un parti souverainiste, certains nous disent nationaliste. Cela peut paraître surprenant, on s'acheminerait vers un accord entre les deux partis, c'est un peu comme si en France le Front de Gauche s'alliait avec le Front national", ajoute l'envoyé spécial de France 2. Ce qui est sûr c'est que le chef du parti Syriza, Alexis Tsipras, est le nouveau Premier ministre grec, il sera nommé officiellement dans l'après-midi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.