Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Le "non" en tête en Grèce: "La victoire d'une méthode et l'échec d'un projet sournois" selon Mélenchon

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
DLTFTV_MAM_5319613
DLTFTV_MAM_5319613 DLTFTV_MAM_5319613 (LCI)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Le député européen du Parti de gauche appelle l'Europe à reconnaître que "les dettes souveraines ne sont pas remboursables".

Invité dimanche 5 juillet du Grand Jury  LCI-RTL-Le Figaro Jean-Luc Mélenchon, l'ancien candidat du Front de gauche à la présidentielle de 2012, a salué dimanche 5 juillet les premières estimations donnant le "non" au référendum grec en tête: "C'est la victoire d'une méthode et l'échec d'un projet sournois et calamiteux. La crise a été provoquée de manière absolument délibérée par l'Eurogroupe. (...) Il y a une tentative de putsch contre (Alexis) Tsipras, c'est un coup d'état financier et j'assume mon propos. (...) Le jeu est fini, vous avez perdu, cette fois-ci c'est le non. (...)"

> Suivez la situation de la Grèce en direct dans le live de francetv info

Puis le député européen du Parti de gauche a estimé que le cas grec devait pousser l'Union européenne a repensé le problème des dettes de ses Etats membres :  "Maintenant il faut parler sérieusement du fait que les dettes souveraines en Europe ne sont pas remboursables, il faut une conférence européenne des dette souveraines".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.