: Vidéo Mélenchon dit "bravo" à Hollande pour son attitude dans le dossier grec
C'est assez rare pour être souligné : Jean-Luc Mélenchon a félicité le président de la République, après avoir été interrogé par un journaliste sur l'attitude "modérée" de la France dans le dossier grec.
C'est assez rare pour être souligné : Jean-Luc Mélenchon dit "bravo" à François Hollande, mercredi 8 juillet. L'eurodéputé a félicité le président de la République, sur I-Télé, après avoir été interrogé sur l'attitude "modérée" de la France dans le dossier grec par rapport à l'Allemagne.
>> Grèce : suivez les négociations en direct
François Hollande a tout de même "mis beaucoup de temps à comprendre le sérieux de la situation", tempère Jean-Luc Mélenchon. La figure du Front de gauche explique l'avoir rencontré il y a quelques mois pour lui "expliquer le risque qu'il y avait à laisser faire les Allemands ce qu'ils veulent en Europe, parce que ça tournerait mal et qu'Alexis Tsipras ne se laisserait pas impressionner".
"Je suis content quand la France est grande"
Jean-Luc Mélenchon compare la position du chef de l'Etat français à celle du Premier ministre espagnol : "Même Mariano Rajoy, qui commence à comprendre que ça sent le roussi pour lui aussi, comme François Hollande, dit que [les Grecs] ont droit à une discussion ouverte et sérieuse."
Rien à voir avec l'attitude de Berlin, selon lui. "La méthode allemande est un désastre, conclut Jean-Luc Mélenchon. Donc, maintenant, il faut essayer d'autres méthodes. Si François Hollande, pour une fois, saisit au rebond la balle de sa chance sur la scène européenne, eh bien, moi, j'applaudis, parce que je suis content quand la France est grande."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.