: Vidéo Protestations à Athènes contre nouveau train de rigueur du Parlement
Des manifestants ont occupé quelques heures des bureaux du ministère de la Réforme administrative avant d'être délogés par les forces de l'ordre. Un imposant rassemblement était en cours ce mercredi devant le Parlement.
GRECE - La police grecque tente de repousser devant le Parlement d'Athènes une manifestation contre le vote dans la nuit d'un nouveau train de rigueur. Des manifestants ont occupé quelques heures des bureaux du ministère de la Réforme administrative avant d'être délogés par les forces de l'ordre. Un imposant rassemblement était en cours ce mercredi devant le Parlement.
La coalition gouvernementale veut faire adopter mercredi 7 novembre un nouveau plan d'austérité crucial pour le versement de la prochaine tranche d'aide internationale. Le projet de loi pluriannuel 2013-2016 de l'alliance droite, socialistes et gauche modérée, doit en principe réussir à faire passer des économies budgétaires de 18 milliards d'euros. Les mesures sont centrées sur de nouvelles coupes dans les retraites, les salaires dans le secteur public, les prestations sociales et les dépenses de santé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.