: Vidéo Victoire de Syriza en Grèce : les précisions de Clément Le Goff
Emmené par son leader Alexis Tsipras, le parti de gauche radicale n'a pas obtenu dimanche 25 janvier la majorité absolue au Parlement. Il lui manquerait seulement deux sièges.
"La Grèce tourne une page", "Une victoire lourde pour l'Histoire"… L'ensemble des journaux grecs titrent ce lundi 26 janvier sur les 36,34 % de suffrages recueillis par Alexis Tsipras, leader du parti anti-austérité Syriza, aux élections législatives en Grèce, comme l'indique Clément Le Goff.
Si les Grecs ont donné une majorité importante au parti de gauche radicale, elle n'est toutefois pas absolue, précise l'envoyé spécial de France 2. Le parti obtient en effet "149 sièges au Parlement selon des résultats quasi définitifs, alors que cette majorité absolue est de 151 sièges". Alexis Tsipras va donc maintenant devoir trouver des alliés.
"Quel message pour l'Europe ?"
"Une question se pose ce matin", rappelle le journaliste. "Quel message va adresser Alexis Tsipras à l'Europe ?". Selon Clément Le Goff, tous les Grecs attendent de connaître la réponse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.