Inde : une Britannique hospitalisée après avoir échappé à une agression sexuelle
Cette touriste d'une trentaine d'années a sauté de la fenêtre de son hôtel quand deux hommes sont entrés dans sa chambre vers 4 heures du matin.
Après une touriste suisse, victime d'un viol collectif mi-mars dans le centre de l'Inde, une jeune Britannique a été hospitalisée, mardi 19 mars, après avoir échappé à une agression sexuelle à Agra, où se situe le célèbre Taj Mahal.
La victime, âgée d'une trentaine d'années, a sauté du premier étage de son hôtel lorsque deux hommes ont tenté d'entrer dans sa chambre, vers 4 heures du matin. "Elle a eu peur, a couru à l'autre bout de la chambre et a sauté par la fenêtre", a expliqué le commissaire de la police locale. La jeune femme souffre de blessures aux jambes.
"Il est évident que toutes ces histoires vont avoir un impact", estime une jeune touriste danoise interrogée par l'AFP. Elle ajoute : "Les femmes vont préférer aller dans des endroits comme Singapour, Bali ou la Thaïlande, où la sécurité n'est pas un si gros problème." Au bureau de Delhi de l'Association indienne des voyagistes, le directeur exécutif, Gour Kanjilal, trouve injuste de dire que l'Inde est un pays dangereux. "Notre industrie est la première victime lorsque des étrangers sont visés par la criminalité, mais ce qui est raconté n'est pas toujours vrai", assure-t-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.